Citation d’amitié

Citation d’amitié

Les plus belles paroles de sagesse sur le thème de l’amitié…

On n’a jamais pires ennemis que ceux dont on a refusé l’amitié.
Roger Lemelin

Un véritable ami voit ta première larme, attrape la deuxième et arrête la troisième.

 

Dans la vie, fais confiance à ceux qui
peuvent voir ces trois choses : ta peine derrière
ton sourire, ton amour malgré ta colère et
la raison de ton silence

Le rôle d’un ami, c’est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l’erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Mark Twain

Ne marche pas devant moi, je ne te suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à côté de moi et sois simplement mon amie.
Albert Camus

Le premier mérite qu’il faut chercher dans votre ami, c’est la vertu, c’est ce qui nous assure qu’il est capable d’amitié, et qu’il en est digne. N’espérez rien de vos liaisons lorsqu’elles n’ont pas ce fondement.
Madame de LAMBERT

Citation d’amitié – les plus grands écrivains ont évoqué de façon poétique ou lyrique ce lien qui unit les hommes. Voici quelques beaux passages de la littérature sur ce thème:

La mort n’est que la traversée du monde, comme les amis traversent les mers ; ils continuent à vivre les uns dans les autres. Car ils doivent rester présents, aimer et vivre dans ce qui est omniprésent. Dans ce verre divin leur conversation est libre et pure. Tel est le réconfort des amis, car quand bien même ils viendraient à mourir, leur amitié et société sont, dans le meilleur sens, toujours présentes, car immortelles.
William Penn

Il est toujours mesquin et puéril de chercher une hiérarchie dans les sentiments profonds. Chez un homme qui a le coeur assez ample pour aimer plusieurs fois ou plusieurs êtres, il n’y a pas de plus ou de moins dans les amitiés.
Joseph kessel

Rien, jamais, ne remplacera le compagnon perdu. On ne se crée point de vieux camarades. Rien ne vaut le trésor de tant de souvenirs communs, de tant de brouilles, de réconciliations, de mouvements du cœur. On ne reconstruit pas ces amitiés- là. Il est vain, si l’on plante un chêne, d’espérer s’abriter bientôt sous son feuillage
Antoine de Saint-Exupéry

Poèmes sur l'amitié

Découvrez nos autres citations sur l’amitié:

L'amitié brisée

Ma meilleure amie